need help choosing controller

phill36

New Member
Region
Europe
Je viens d'acheter un Seeker 24 (52v double moteur 1000/1500w). J'ai déjà un problème avec après 2 mois, il ne s'allume plus (petit à petit j'ai dû appuyer plusieurs fois sur le bouton on pour l'allumer jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien savoir) je pense que le problème vient de l'afficheur Yolin (YL81F), le problème a commencé à surgir après une journée de pluie... en ayant un autre j'ai testé il s'allume sans problème mais ne pas avoir le bon protocole de communication avec les contrôleurs c'est impossible.

Ce vélo est destiné à être modifié, je souhaite mettre 2 moteurs Bafang G062.1000 dessus et changer également les contrôleurs, cependant de ce côté j'aimerais avoir des conseils. Que pouvez-vous me conseiller comme contrôleur pour ce type de moteur ?

merci d'avance

I just bought a Seeker 24 (52v dual motor 1000/1500w). I already have a problem with it after 2 months, it no longer turns on (little by little I had to press the on button several times to turn it on until it no longer wants to know anything) I think that the problem comes from the Yolin display (YL81F), the problem started to arise after a day of rain... having another one I tested it lights up without problem but does not have the correct protocol communication with the controllers is impossible.

This bike is intended to be modified, I want to put 2 Bafang G062.1000 motors on it and also change the controllers, however on this side I would like some advice. What controller can you recommend for this type of motor?

thanks in advance
That would be this product selling in USA for around $1350 USD shipped. Doesn't seem very reliable if a little water killed it. Does it use one controller or two? Can yuou switch between front, rear, or dual motors?

Life is simplest if you have the seller give you a new display. Ride around and see if the battery is big enough for two motors.

I doubt you'll find a single motor controller with dual motor outputs that is powerful enough for what you want. Top EBike kit in china sells a dual controller, but it is only around 500 watts.

If you have the knowledge, you can figure out how to run two separate controllers off a single throttle, display, amd have dual pedal assist.

Ce produit serait vendu aux États-Unis pour environ 1 350 USD avec livraison. Il ne semble pas très fiable si un peu d'eau le tue. Utilise-t-il un ou deux contrôleurs ? Pouvez-vous basculer entre les moteurs avant, arrière ou doubles ?

La vie est plus simple si vous demandez au vendeur de vous fournir un nouvel écran. Faites un tour et voyez si la batterie est suffisamment grande pour deux moteurs.

Je doute que vous trouviez un contrôleur de moteur unique avec deux sorties de moteur suffisamment puissant pour ce que vous voulez. Les meilleurs kits de vélo électrique en Chine vendent un double contrôleur, mais il ne fait qu'environ 500 watts.

Si vous avez les connaissances, vous pouvez comprendre comment faire fonctionner deux contrôleurs distincts à partir d'un seul accélérateur, d'un seul écran et d'une double assistance au pédalage.
il utilise 2 controleurs , on peut utiliser juste le moteur arriere (l'utilisation la plus courante pour ma part) ou le moteur avant avec le moteur arriere ... je veux garder cette configuration , de deux controleurs

it uses 2 controllers, you can use just the rear motor (the most common use for me) or the front motor with the rear motor... I want to keep this configuration, two controllers

I think your best choice is to replace the display and get the bike running again. as that has all the above figured out. Then consider dropping in bigger motors.

Otherwise, you have to buy two identical controllers sized for the G06 motors, plus a new LCD display. At this point, you have to analyze your bike to see how the Seeker people ran both controllers off a single display, throttle and pedal sensor, and also allowed a choice of which motors to run. It should be possible to replicate what they did.. You'll want to find someone local to help you. Good luck.

Je pense que votre meilleur choix est de remplacer l'écran et de remettre le vélo en marche. Cela a résolu tous les problèmes ci-dessus. Ensuite, envisagez d'installer des moteurs plus gros.

Sinon, vous devez acheter deux contrôleurs identiques dimensionnés pour les moteurs G06, plus un nouvel écran LCD. À ce stade, vous devez analyser votre vélo pour voir comment les gens de Seeker ont fait fonctionner les deux contrôleurs à partir d'un seul écran, d'un capteur d'accélérateur et de pédale, et ont également permis de choisir les moteurs à faire fonctionner. Il devrait être possible de reproduire ce qu'ils ont fait. Vous devrez trouver quelqu'un dans votre région pour vous aider. Bonne chance
Je pense que votre meilleur choix est de remplacer l'écran et de remettre le vélo en marche. Cela a résolu tous les problèmes ci-dessus. Ensuite, envisagez d'installer des moteurs plus gros.

Sinon, vous devez acheter deux contrôleurs identiques dimensionnés pour les moteurs G06, plus un nouvel écran LCD. À ce stade, vous devez analyser votre vélo pour voir comment les gens de Seeker ont fait fonctionner les deux contrôleurs à partir d'un seul écran, d'un capteur d'accélérateur et de pédale, et ont également permis de choisir les moteurs à faire fonctionner. Il devrait être possible de reproduire ce qu'ils ont fait. Vous devrez trouver quelqu'un dans votre région pour vous aider. Bonne chance.
c,'est ce que j'ai prevu de faire , par contre le conseil que je recherche c'est d'avoir un exemple de modele de controleur correspondant au moteur G062.1000 , un controleur lui permettant de developper toute sa puissance en 52V ... sur ma region et en France en générale il y a tres peu de personne assez competente sur le sujet d'ou ma venue sur ce forum

Back