La manière dont nous procédons dans l'Union européenne est claire. Vous devez être conscient
@tresorier21000 que les Américains pensent différemment. C'est probablement le seul pays où un e-MTB de classe 1 (20 mph) pourrait être reprogrammé en classe 3 (28 mph) par une grande marque respectée qui ne l'aurait jamais fait dans l'UE.
Bosch E-Bike agit de manière beaucoup plus conservatrice que, disons, Specialized. Les moteurs Bosch sont codés en dur avec la réglementation. Par exemple, un moteur Bosch programmé pour 25 km/h n'est livré qu'en Europe, et les moteurs Speed pour 45 km/h sont toujours construits comme des cyclomoteurs Euro L1e-B même s'ils sont exportés aux États-Unis. Si vous avez importé un vélo électrique Bosch à 25 km/h en Amérique du Nord, personne, y compris Bosch E-Bike, ne pourrait modifier la limitation de vitesse à 20 mph ou 32 km/h. Un moteur Bosch de classe 1 ne peut être installé que sur des vélos électriques destinés à être exportés aux États-Unis ou au Canada (20 mph ou 32 km/h).
La politique spécialisée est différente. Dans l'UE, leur seul vélo électrique à 45 km/h (Vado 6.0) est équipé d'un moteur spécial (1,2 s) et est homologué en tant que L1e-B, un cyclomoteur. Cependant, un Vado 5.0 ordinaire avec le moteur 2.2 :
- Est programmé à 25 km/h pour l'Union européenne ou le Royaume-Uni ou l'Australie
- Est limité à 32 km/h pour le Canada
- Est proposé en classe 3 (28 mph ou 45 km/h) pour les États-Unis ou la Nouvelle-Zélande (la Nouvelle-Zélande n'a pas de limite de vitesse, seulement la limite de puissance du moteur).
Il est de la responsabilité de Specialized de programmer correctement les vélos électriques fabriqués à Taiwan pour n'importe quelle région. Les concessionnaires de la région ne sont pas autorisés à entraver la limitation de vitesse (sauf si la marque l'autorise pour une région). L'avantage est que le même moteur (tel que 2.2) peut être utilisé dans le monde entier.
Je ne veux même pas aborder le sujet du "Right To Repair", très prôné aux Etats-Unis.